Gants en cuir Coupe Deutsch - Camel

70,83 €

La taille sélectionnée pour cette article n'est plus en stock ! Recevez une notification lorsqu'elle le sera de nouveau.

Taille
Quantité
Rupture de stock - Disponible sur commande

Entièrement réalisé à la main en Italie dans le plus ancien atelier de ganterie de Naples fondée en 1923, seulement 10 ans avant la première course!

Inspiré par cette photo de 1933 ou Georges Détré pose fièrement devant son Potez 53 victorieux de l'édition 1933, nous vous proposons cette série de gants en cuir fabriquée de manière artisanale faisant l'objet de 25 opérations différentes, depuis la coupe jusqu'au finitions. La souplesse unique de ces gants fait qu’ils se modèleront avec le temps à la main de leur propriétaire. Le cachemire utilisée pour la doublure est tissée densément pour une chaleur et une durabilité maximales.

Gants 100% cuir d’agneau plongé souple pleine fleur.

Doublure en cachemire.

Couleurs : Camel

Créée en 1933 à l'initiative de Suzanne Deutsch de la Meurthe et de l'Aéro-Club de France la troisième Coupe Deutsch est une course vitesse pure réservée aux appareils d'une cylindrée inférieure à 8 litres, le but, améliorer les techniques aéronautiques en repoussant les limites de l'aérodynamique et en améliorant les performances des moteurs.

Le parcours imposé pour cette épreuve consiste à réaliser 20 tours d'un circuit de 100 km ayant pour points de départ et d'arrivée le terrain d'aviation d'Étampes et passant par Chartres et Dammarie, soit 2000km avec un ravitaillement à mis parcours. 

1933

Le 29 mai 1933 au petit matin les avions sont prêts pour cette première course, Potez aligne deux avions identiques, propulsés par des moteurs de 250 ch, tandis que la maison Farman présentait deux appareils différents, l'un motorisé par un Farman de 400 ch, l'autre d'un Renault Bengali de 170 ch et enfin Caudron équipé d'un moteur Renault Bengali et piloté par Delmotte.

Seuls trois appareils réussirent finalement à courir l'épreuve de bout en bout. Classé premier, le Potez 53 de Georges Detré avait réalisé une moyenne de 322,800 km/h, contre 317 km/h pour le Caudron de Delmotte, qui prit la deuxième place. Le Comper « Swift » arriva loin derrière, avec une vitesse moyenne de 240 km/h.

1934

La deuxième édition de la Coupe, qui se déroula le 27 mai 1934, permit à Caudron de prendre sa revanche : sur treize appareils dont quatre étrangers inscrits au départ, trois seulement terminèrent le parcours, tous trois conçus par le grand ingénieur de la firme, Marcel Riffard. Le vainqueur était Maurice Arnoux, sur Caudron C-450 à moteur Renault Bengali de 310 ch.

1935

Pour la troisième épreuve, qui eut lieu le 19 mai de l'année suivante, la compétition fut encore plus acharnée entre les cinq appareils qualifiés, tous sortis des établissements Caudron. Cette fois-ci, c'est Delmotte qui l'emporta, sur son C-460 à moteur Renault de 330 ch, à la vitesse moyenne de 444 km/h. Comme le stipulait le règlement, la troisième Coupe Deutsch revenait à l'Aéro-Club de France, en tant qu'aéro-club du pays vainqueur.

Les gants Coupe Deutsch

Entièrement réalisé à la main en Italie dans le plus ancien atelier de ganterie de Naples fondée en 1923, seulement 10 ans avant la première course!

Inspiré par cette photo de 1933 ou Georges Détré pose fièrement devant son Potez 53 victorieux de l'édition 1933, nous vous proposons cette série de gants en cuir fabriquée de manière artisanale faisant l'objet de 25 opérations différentes, depuis la coupe jusqu'au finitions. La souplesse unique de ces gants fait qu’ils se modèleront avec le temps à la main de leur propriétaire. Le cachemire utilisée pour la doublure est tissée densément pour une chaleur et une durabilité maximales.

Gants 100% cuir d’agneau plongé souple pleine fleur.

Doublure en cachemire.

Éditeur de thème en direct

Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair
Clair

Nouveau compte S'inscrire