Pendant la guerre de Corée, le 6147e groupe de contrôle aérien tactique, connu sous le nom de "Mosquito", créa un système de contrôle aérien avancé (FAC).
Les missions principales des FAC étaient de diriger les avions d'attaque vers les cibles ennemies et d'effectuer des reconnaissances visuelles. En raison des ressources limitées disponibles en début de conflit, les missions des Mosquito devinrent rapidement appréciées car elles augmentaient considérablement l'efficacité des frappes aériennes contre l'ennemi.
Ne disposant d'aucun materiels en début de conflit les pilotes des FAC effectuèrent les premières missions avec des avions de liaison subtilement "empruntés" deux semaines seulement après le début de la guerre. Pour effectuer ces missions, les Mosquito survolaient les positions ennemies à basse altitude et à faible vitesse afin de repérer et de marquer les cibles, une pratique qui les rendait particulièrement vulnérables aux tirs antiaériens.
L'unité de la taille d'un escadron créée à la hâte au début du conflit s'est progressivement agrandie tout en continuant sont développant . À la fin de la guerre, les Mosquito auront effectués plus de 40 000 sorties pour soutenir les forces terrestres des Nations Unies. Malgré leur succès pendant la guerre de Corée, l'USAF dissous le 6147th en 1956, estimant que les FAC aéroportés à vol lent n'étaient pas pratiques à l'ère des jets supersoniques. 10 ans plus tard, au Viêt Nam, l'USAF réexamina l'héritage des Mosquito lorsqu'elle eu de nouveau besoin d'observateurs aéroportés.
Le groupe fut rendu célèbre en février 1954 lors de la tournée sensationnelle de Marilyn Monroe en Corée du Sud, où elle portait fièrement une veste de l'unité.
Nous vous proposons ici un polo bleu en tricot typique des années 50 reprenant les couleurs du 6147th Tactical Control Group