Le P-51C Thunderbird, vainqueur de la course Bendix de 1949, propriété de Jimmy Stewart, star hollywoodienne et pilote de bombardier de la Seconde Guerre mondiale, pesait 6223 livres et roulait avec un mélange spécial d'essence à 150 octanes produit par la General Petroleum Company.
Lorsque Thunderbird a franchi la ligne d'arrivée à Cleveland avec Joe DeBona aux commandes, la vitesse moyenne stupéfiante de 470 miles par heure a établi un record Bendix pour les avions à pistons.
Thunderbird a été recouvert de 48 couches d'apprêt et de l'emblématique peinture brillante bleu cobalt. Polie jusqu'à ce qu'elle soit très brillante, la peinture aurait permis d'augmenter la vitesse de l'avion de 8 miles par heure.
Thunderbird, avec son cheval rouge Pegasus, sa peinture brillante, ses propriétaires et pilotes célèbres, continue d'être l'un des P-51 les plus remarquables au monde.
Nous avons le plaisir de vous proposer une collection complète sur cet avion mythique. Nous avons apporté le plus grand soin aux détails de nos créations en partenariat avec Aircorps Aviation et le Dakota Territory Air Museum.