Blouson Bücker "Alex" PAPANA

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Blouson Bücker

Gamme AVA taillé pour voler!

Blouson drap de laine resserrées pour une efficacité accrue contre le vent, doublure isolation thermique composé d'un duvet synthétique léger, compressible, chaud.Une isolation synthétique sera plus durable et vous protègera parfaitement du froid, sans ajouter de poids à votre vêtement.

100% Laine extérieur / doublure isolation thermique.

Logo Bucker 100% broderie, vignette d'encolure.

Notre blouson est livré dans un coffret unique.

Papană a obtenu son brevet de pilote en 1928 alors qu'il se trouvait en Roumanie, et établissait déjà des records d'altitude en 1931. Aux Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, il a concouru en vol à voile (qui était un sport de démonstration), terminant à une respectable 12e place en tant que seul représentant de la Roumanie. Cela lui valut une invitation à une compétition de voltige à Los Angeles.

Papană accepta l'offre, et lui et son avion, un Bücker Bü 133B Jungermeister (l'une des deux seules versions de cette variante jamais produites) portant l'immatriculation YR-PAX, furent transportés de Francfort, en Allemagne, à New York, dans l'État de New York, à bord du dirigeable Hindenburg en août 1936. Il a ensuite traversé les États-Unis en volant de New York à Los Angeles, remportant la course entre les deux villes. À Los Angeles, il remporte les courses aériennes nationales qui s'y déroulent. En décembre de la même année, Papană a terminé deuxième avec le Jungermeister dans une course entre Miami, en Floride, et La Havane, à Cuba.

Lors d'un spectacle aérien à Cleveland, dans l'Ohio, l'année suivante, Papană a participé à une bataille avec son collègue aviateur, le comte Hagenburg, qui s'est terminée par le crash de l'avion du comte. Papană a offert à Hagenburg son avion, mais le comte a refusé.

L'avion de Papană a été endommagé sur la piste d'un aéroport de Chicago, dans l'Illinois, en 1940. L'avion a été vendu deux fois avant d'être donné à la Smithsonian Institution en 1973. L'avion se trouve maintenant au Centre Steven F. Udvar-Hazy à Chantilly, en Virginie.

Papană a ensuite testé des planeurs pour Northrop en tant que pilote d'essai, nombre de ses vols étant documentés dans le magazine Flying. Il a participé aux essais de l'avion P-61 Black Widow qui allait être engagé pendant la Seconde Guerre mondiale pour les forces aériennes de l'armée américaine.

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