Le B-24D Liberator (No. 41-23699) surnommé « Lemon Drop » du 68th Bomber Squadron de la 8th AF eu une carrière incroyable.
Il s'agit de l'un des 9 premiers appareils transportés en Angleterre par le 68th dés 1943. Il participe à l'opération Tidalwave du 1er août 43 à Ploesti, Le bombardement stratégique de grande envergure effectué depuis Benghazi en Libye par l’USAAF, contre le complexe pétrolier roumain de Ploiești, lequel était la principale source de carburant pour les forces allemandes,
Plus tard, il fut déclaré « War-Weary » et utilisé comme assembly ship pour le compte du 44th BG. Spécialement équipés pour faciliter le regroupement des formations de centaines de bombardier avec des éclairages de signalisation, des dispositifs pyrotechniques, et bien sur son incroyable schéma de peinture psychédélique à rayures jaune et noir distinctif pour lui permettre d'être facilement reconnus par son groupe de bombardiers.
Les appareils utilisés en "Assembly Ship" ou "Polka Dot" dans la première affectation sont des B-24D retirés par les 44th, 93rd et 389th BG. L'organisation des éclairages de signalisation varie d'un groupe à un autre, mais se compose généralement de lampes blanches clignotantes de chaque côté du fuselage organisées de façon à former la lettre d'identification de chaque groupe. Tout l'armement et les dispositifs de protection sont retirés, et dans quelques cas la tourelle de queue. Sur les B-24H utilisés à cet effet, la tourelle de nez est retirée et remplacée par un nez type « carpetbagger ».
"Lemon Drop" participe ainsi activement à la mise en formation des escadrilles de bombardier en préalable aux opérations du 6 juin 1944.