Polo US Tour 2017 - Patrouille de France

89,00 €
TTC

Série limité polo Patrouille de France US Tour 2017

Design, tricotage, broderie, assemblage, coffret... entièrement réalisés par nos soins. 

100% COTON

COULEUR : Bleu roi, bande blanche et rouge monté en surpiqure

Taille
Couleur
Coffret
Quantité

Le 18 août 1986 à l'occasion des fêtes du centenaire de la statue de la Liberté, la patrouille de France effectua une tournée triomphale de plus de 7 semaines aux Etats-Unis.

31 ans après sa dernière tournée en Amérique du Nord, la Patrouille de France se rend de nouveau outre-Atlantique dans le but de commémorer cette fois-ci l'entrée en guerre des États-Unis .

Le 6 avril 1917, le Congrès américain vote « la reconnaissance de l’état de guerre entre les États-Unis et l’Allemagne . » Ceci fait suite à la décision de l’Allemagne de mener une guerre sous-marine aux navires neutres soutenant les pays de l’Entente et à l’interception par les Britanniques d’un télégramme du ministre allemand des Affaires étrangères, demandant à son ambassadeur à Mexico de conclure une alliance avec le Mexique, contre les États-Unis. À cet instant, la Grande Guerre, jusqu’alors européenne, devient mondiale.

Pour commémorer cet évènement et réaffirmer la fraternité historique qui lie les Etats-Unis et la France, la PAF est invitée outre-Atlantique afin de participer à plusieurs meetings et 3"fly-by", de mars à mai 2017

A cette occasion Barnstormer réalise en étroite collaboration avec l'équipe de la Patrouille de France une série d'article commémoratif en série limitée rendant hommage à cette tournée exceptionnelle et émouvante qui s'inscrit déjà dans la postérité. 

Coffret polo 

U.S. Tour 2017

Coffret polo + Film

U.S. Tour 2017

Nouveau compte S'inscrire