US Tour 2017 Polo - Patrouille de France

€74.17

Limited edition polo shirt Patrouille de France US Tour 2017

Design, knitting, embroidery, assembly, box... entirely made by us.

100% COTTON

COLOR : Royal blue, white and red stripe stitched

Size
Couleur
Coffret
Quantity
Last items in stock

On August 18, 1986, on the occasion of the centennial celebrations of the Statue of Liberty, the Patrouille de France made a triumphal tour of more than 7 weeks in the United States.

31 years after its last tour in North America, the Patrouille de France went back across the Atlantic to commemorate the entry of the United States into the war.

On April 6, 1917, the U.S. Congress voted "to recognize the state of war between the United States and Germany. "This followed Germany's decision to wage submarine warfare against neutral ships supporting the Entente countries and the interception by the British of a telegram from the German Foreign Minister asking his ambassador in Mexico City to conclude an alliance with Mexico against the United States. At that moment, the Great War, until then European, became global.

To commemorate this event and reaffirm the historical brotherhood that binds the United States and France, the PAF is invited across the Atlantic to participate in several meetings and 3 "fly-by", from March to May 2017

On this occasion Barnstormer is producing in close collaboration with the Patrouille de France team a series of commemorative limited edition articles paying tribute to this exceptional and moving tour which is already part of posterity.

Coffret polo

U.S Tour 2017

Ceci est le titre

U.S Tour 2017

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password

Polo US Tour 2017 - Patrouille de France

89,00 €
TTC

Série limité polo Patrouille de France US Tour 2017

Design, tricotage, broderie, assemblage, coffret... entièrement réalisés par nos soins. 

100% COTON

COULEUR : Bleu roi, bande blanche et rouge monté en surpiqure

Taille
Couleur
Coffret
Quantité

Le 18 août 1986 à l'occasion des fêtes du centenaire de la statue de la Liberté, la patrouille de France effectua une tournée triomphale de plus de 7 semaines aux Etats-Unis.

31 ans après sa dernière tournée en Amérique du Nord, la Patrouille de France se rend de nouveau outre-Atlantique dans le but de commémorer cette fois-ci l'entrée en guerre des États-Unis .

Le 6 avril 1917, le Congrès américain vote « la reconnaissance de l’état de guerre entre les États-Unis et l’Allemagne . » Ceci fait suite à la décision de l’Allemagne de mener une guerre sous-marine aux navires neutres soutenant les pays de l’Entente et à l’interception par les Britanniques d’un télégramme du ministre allemand des Affaires étrangères, demandant à son ambassadeur à Mexico de conclure une alliance avec le Mexique, contre les États-Unis. À cet instant, la Grande Guerre, jusqu’alors européenne, devient mondiale.

Pour commémorer cet évènement et réaffirmer la fraternité historique qui lie les Etats-Unis et la France, la PAF est invitée outre-Atlantique afin de participer à plusieurs meetings et 3"fly-by", de mars à mai 2017

A cette occasion Barnstormer réalise en étroite collaboration avec l'équipe de la Patrouille de France une série d'article commémoratif en série limitée rendant hommage à cette tournée exceptionnelle et émouvante qui s'inscrit déjà dans la postérité. 

Coffret polo 

U.S. Tour 2017

Coffret polo + Film

U.S. Tour 2017

Nouveau compte S'inscrire