Blouson Laté 28 Hydravion - Latécoère

870,00 €
TTC

Blouson Laté 28 - Hydravion

COULEUR: marron et beige

FABRICATION ENTIÈREMENT SUR MESURE ATELIER BARNSTORMER à PARIS

Taille
Couleur
Quantité

Blouson Laté 28 - Hydravion

En honneur à l'avion emblématique construit par la société Latécoère, ce blouson vous permettra de revivre l'illustre première  traversée postale Saint-Louis - Natal en Laté 28.  Pour l'occasion, l'avion aux ailes de type "parasol" s'est vu doté de flotteurs pour le survol maritime. Aux commandes, Jean Mermoz, assisté du navigateur Jean dabry et du radio Léopold Gimié : 130 Kgs de courrier à acheminer par une nuit de pleine Lune et affronter le terrible "pot-au-noir". 

Le 12 mai 1930, le rêve de Pierre-Georges Latécoère se réalise enfin grâce à cette étape cruciale.  La Ligne alors exploitée par la Compagnie Générale Aéropostale relie  Toulouse à Buenos Aires en moins de 4 jours. De relais en relais, les équipages ont acheminé plusieurs centaines de lettres, parcourant plus de 13000 kilomètres. 

Comme les pilotes de Ligne des années 30, vous porterez ce blouson en daim à la taille haute avec raffinement. Vous pourrez également affronter vents et marées grâce à sa doublure en satin et son excellente qualité choisie avec grand soin dans nos ateliers. Ses différentes poches  (une poche à carte plaqué poitrine, une poche intérieure et 2 poches extérieures) et le col beige confèrent à ce vêtement  l'élégance des équipages mythiques de l'époque. 

Nouveau compte S'inscrire