Contrairement à la plupart des autres divisions blindées américaines de la Seconde Guerre mondiale, la 4e n'a jamais adopté de surnom officiel. Elle a cependant un surnom officieux « L'Avant-garde de Patton » (Patton's Vanguard en anglais). Selon la légende, lorsque le moment est venu de lui choisir un surnom officiel, le commandant initial de la division, traditionnellement autorisé à donner un surnom à son unité, a répondu que « la quatrième division blindée » est un « nom suffisant » (Name Enough en anglais). Cette expression est alors devenue la devise officielle de la division.
Le Piper L-4 Grasshopper est une version militaire du célèbre Piper Cub des années 1930. L'avion a un design simple et léger qui lui confère de bonnes propriétés de maniabilité à basse vitesse et de performances sur terrain court. Le Grasshopper/Cub est l'un des avions légers les plus connus de tous les temps. Le L-4 était généralement utilisé pour la reconnaissance, le repérage de l'artillerie et le déplacement du personnel derrière les lignes. Le Grasshopper L-4H 43-30426 a été construit par la Piper Aircraft Company de Lock Haven, en Pennsylvanie, au cours de la première semaine d'avril 1944. Portant le numéro de série 11717 du fabricant, il a été accepté par l'USAAF comme 43-30426.
Dans le cadre de la préparation du Jour J, il est affecté à la 1re Division de bombardement, soutenant la 4e Division blindée de la troisième armée du Général Patton. Affecté au Major Charles Carpenter pour l'observation et le repérage de l'artillerie, celui-ci constate rapidement qu'il pourrait faire de "Rosie" un véritable "Light tank". Avec l'accord de ses supérieurs il modifie l'avion. Tout d'abord, il fixe un bazooka M-1 à chaque aile, donnant ainsi à l'avion une certaine puissance de feu. Devant le succés rencontré par cette 1er modification et à mesure que l'offensive devenait de plus en plus périlleuse en France, le Major Carpenter augmenta l'armement du petit L-4 désormais nommé "Rosie the Rocketeer", en ajoutant six roquettes HEAT M6A3, ces armes pouvaient efficacement percer le blindage supérieur des chars allemands les plus lourds.
Le Major Carpenter dit un jour à un journaliste 'Mon idée de mener une guerre était d'attaquer, attaquer et attaquer à nouveau".