Barnstormer {barn, stormer} n. m. f. Aventuriers, Explorateurs, Héros, habités d'un fabuleux courage, ils ont réalisé leur rêve, voler ! Rendons hommage à tous ces aventuriers du ciel qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de l'aviation.

Une histoire de passionnés

C’est en 2009, au cours d’un voyage au Canada que Victoria et Maxime sont séduits par le site incroyable du Tillamook Air Museum. Ils ne se doutent pas une seconde que cette rencontre changera le cours de leurs existences. C’est à ce moment-là que la magie opère ! 

Des avions exposés qui les emportent dans un voyage hors du temps. Maxime conte à Victoria les exploits réalisés par les équipages de ces incroyables machines. Du Corsair au P51 Mustang, des chasseurs aux bombardiers, rien ne leur échappe jusqu’à ce qu’ils tombent en admiration devant un drôle d’avion rouge et blanc aux formes arrondies digne d’un dessin animé : le GeeBee. C’est aussitôt le coup de foudre pour ce racer des années trente. Comment immortaliser ce voyage, cristalliser les histoires de ces avions, oubliés dans les mémoires de quelques passionnés ? Rien dans la boutique de souvenirs ne semble à la hauteur de leurs attentes. Dans leurs deux esprits,  une idée germe simultanément « Et si nous créions notre propre marque de vêtements ? ».

Barnstormer naîtra donc d’une histoire de deux jeunes passionnées d’aéronautique. Mais comment ? 

Contexte

Barnstormer est un terme né après la première guerre mondiale pour désigner les cirques aériens créés par d’anciens pilotes militaires, partis très jeunes à la guerre et n’ayant aucune autre connaissance que l’art du pilotage une fois rendus à la vie civile. Leur mot d’ordre : Plus haut, plus vite, plus spectaculaire, plus effrayant... Une véritable course à qui réalisera les plus grandes prouesses aériennes ! C’est exactement l’idée que voulaient véhiculer Victoria et Maxime à travers le nom, Barnstormer. 

Un coffret, une histoire….

Barnstormer est une SAS française créée en 2014. Ses activités principales vont de la création à la commercialisation de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, maroquinerie et tout accessoire. Barnstormer met au service des passionnés de l’aviation et de l’automobile un savoir-faire unique ayant pour seule ambition de rendre hommage aux prouesses mécaniques et aux fabuleuses conquêtes humaines. Notre vocation : tisser un lien entre vous et ces mythes en vous offrant des pièces exclusives, et des histoires aussi palpitantes les unes que les autres !

Décollage

Barnstormer met de la gomme sur la piste en conquérant le cœur des aviatrices et aviateurs grâce à des conceptions originales de prêt-à-porter. Un pari qu’ils se sont lancés et qu’ils ont réussi ! Des légendaires polos aux casquettes emblématiques portés par les employés de Dassault Aviation dans les années trente, l’ensemble des collections a franchi les couloirs du temps pour nous faire revivre et magnifier l’histoire de l’aviation avec élégance et nostalgie. 

Nos savoir-faire

Au travers de collections de grandes qualités, aux détails soignés, alliés à une robustesse sans faille, Barnstormer rend hommage à tous les aventuriers du ciel qui, au prix de fantastiques exploits, ont permis d’écrire la grande épopée de l’aviation. Parce qu'hélas un pilote ne passe pas sa vie dans les airs, la marque de prêt-à-porter Barnstormer permet de vivre, au quotidien, sa passion pour le ciel tout en gardant les pieds sur terre. 

Fier de ses origines françaises, Barnstormer réalise toutes ses collections en France, de la conception des modèles aux coffrets, en passant par le tissage, la teinture, l'assemblage, la broderie... Chaque modèle est conçu en se basant sur des faits historiques précis et documentés qui ont valu à la machine et à son pilote un droit à la postérité. La qualité se niche dans les détails : étiquettes d’entretien intitulées « manuel de maintenance», boîte que l’on conserve pour l’histoire qu’elle raconte…

Barnstormer bénéficie d’une excellente réputation comme la rigueur de travail, la qualité de production et la confiance de ses partenaires qui œuvrent tous les jours à la préservation et au développement de l’aéronautique.

Nos Valeurs : Preservation program

Chez Barnstormer, l’équipe est avant tout mordue d’aviation et plus particulièrement d’aviation ancienne. Depuis la création de la marque, les fondateurs ont eu l’opportunité de rencontrer des passionnés qui consacrent une grande partie de leur temps à la sauvegarde du patrimoine aéronautique. Ils ont alors décidé d’aider ces formidables projets en créant le : « Barnstormer preservation program ». 

Sur tous les produits où ce logo apparait, Barnstormer s’engage à reverser directement une part des bénéfices à l’association concernée pour la reconstruction ou le maintien en vol de machines de légende. Dorénavant quand on s’offre un polo Barnstormer, on a la satisfaction d’aider à la sauvegarde du patrimoine aéronautique ! 

Voici les partenaires avec qui Barnstormer a eu l’opportunité de collaborer : 

L'Amicale Jean-Baptiste Salis avec l’avion Nieuport 17 N3N, Memorial Flight avec le Spad XIII C 1, l’Association "A la recherche de L'Oiseau Blanc" avec l’avion Levasseur PL-8 «oiseau blanc », Les Ailes Brisées, Les Casques de Cuir avec l’avion Corsair, l’association « Yankee Delta, avec l’avion DC3. 

Barnstormer compte aujourd’hui une collection de plusieurs polos, hoodies, blousons, foulards, valise cabine, sacs de voyage et plus de dix modèles de vêtements réalisés en collections privées. Fier de l’engouement rencontré auprès des passionnés d’aviation. La petite équipe ne cesse de travailler sur de nouvelles collections. La collection enfant vient d’ailleurs tout juste de sortir ! Bien-sûr, toujours de fabrication 100% française. Le catalogue continue de s’agrandir afin de retracer l’histoire de l’aéronautique d’hier à aujourd’hui.

Nouveau compte S'inscrire